Le nettoyage par cryogénie

Une alternative optimale, rapide et sans risque pour l'environnement par rapport au nettoyage traditionnel
Le procédé de projection de glace carbonique est une méthode de nettoyage puissante, sèche, non abrasive et respectueuse de l'environnement, qui est utilisée dans de nombreux secteurs de l'industrie.

Nombreux nettoyages de polluants, de bactéries résistantes ou d’objets délicats ne se satisferont pas d’un coup d’éponge et de savon noir. Le nettoyage humide, à haute pression, ou par sablage, recourent par ailleurs souvent à des solvants néfastes pour l’environnement. Technique ancienne mais qui se développe, le nettoyage par projection de glace carbonique – dit nettoyage par cryogénie ou cryogénique – présente pour les professionnels et les particuliers, une alternative.


Le nettoyage par cryogénie : kesaco ?

Le nettoyage par cryogénie est, il faut l’admettre, encore peu répandu chez les particuliers comme chez les professionnels. Mais qui commence à se faire connaitre car répondant aux attentes d’efficacité et de protection de l’environnement.

Le procédé s’apparente au sablage, mais remplaçant le sable par de la glace carbonique – du CO2 à -78,5°C – projetée sur les surfaces à nettoyer, dans un flux d’air comprimé. La glace carbonique est projetée par un pistolet de tir, à une pression comprise entre 2 et 15 bars, vers le support à nettoyer.



Les dernières actualités

» Voir toutes les actualités
Il n'y a pas d'actualités pour le moment