Une technologie innovante

Le nettoyage par cryogénie est une technologie de propreté sans solvant, ni détergent, parfaite pour les opérations de dégraissage sur les machines, les outils, dans une multitude de  secteurs ! Ce type de nettoyage est considéré comme l’un des plus respectueux de vos installations, car il évite tout risque de corrosion et prolonge ainsi leur durée de vie.

On utilise de la carboglace (co2 solide), que l’on place à l’intérieur de la trémie d’une machine de nettoyage par co2.

La glace carbonique est alors projetée sur les surfaces à traiter à l’aide d’air comprimé, dans le but d’éliminer les saletés, les salissures et les pollutions accumulées depuis de nombreuses années ou non, provoquant le décollement de ces dernières.

Trois facteurs principaux qui contribuent au processus de nettoyage à la glace sèche: 

Impact

Choc thermodynamique

Expansion CO2

L’impact des pellets crée un effet d’énergie cinétique. La glace sèche est accélérée par l’air comprimé à travers des buses spécialement conçues à des vitesses supersoniques

Le froid extrême du CO2 crée de grandes différences de températures entre le revêtement et le substrat, ce qui cause des ruptures minuscules entre les couches de revêtement et qui détache le contaminant de son support.

Le volume s’étend 800 fois passant de l’état solide à l’état gazeux, ce qui produit des micro-explosions. La projection enlève les contaminants de l’intérieur.